Depuis plusieurs années, l’encens était utilisé par de nombreuses civilisations du monde. Ce produit est considéré comme étant le plus ancien des parfums naturels. Son utilisation est une tradition pour certains peuples et d’autres s’en servent pour organiser des rituels de spiritualisme et de religion. Les vertus de l’encens demeurent très variées et fiables. Outre les usages spécifiques, il faut dire qu’il s’agit également d’une fragrance thérapeutique. Pourquoi utiliser l’encens ? Voici quelques raisons principales exposées dans ce petit texte.
Un parfum pour faciliter la méditation
La résine aromatique est très souvent utilisée pour les moments d’oraison mentale. L’encens est un produit très important dans la tradition des bouddhistes, continuez à lire cet article pour découvrir les vertus de ce parfum traditionnel et thérapeutique. L’odeur de l’encens est comme une preuve d’élévation de l’esprit et également un moyen de concentration. Pour méditer avec, il faut tout simplement suivre certaines démarches.
Après avoir allumé la brindille d’encens, il vous suffit de fixer le bout qui est en train de brûler. Cette concentration vous permet d’être détendu et orienté vers le même point de méditation. Une seconde option pour méditer facilement est de vous laisser charmer par l’odeur des fumées. Ces dernières ont un grand effet sur vous et aussi des propriétés d’apaisement. Pour ce faire, optez pour l’encens qui convient parfaitement à vos besoins.
Dans ce choix, il est recommandé aux personnes anxieuses d’opter pour le bois de santal. Cette matière est la plus idéale pour jouir des effets de relaxation et d’apaisement. Si vous avez plutôt besoin d’une paix intérieure, choisissez le jasmin. L’encens de cet arbuste possède un parfum absolument doux. Beaucoup d’autres types d’encens sont disponibles avec diverses vertus et n’attendent que vous les choisissiez.
Un moyen pour chasser les insectes
Dans la majorité des résines aromatiques, certains sont utiles pour réduire l’invasion des insectes. En utilisant ces types d’encens, vous ne serez plus obligé d’avoir recours aux produits nocifs qui sont commercialisés. L’encens à base du géranium ou de la citronnelle est très efficace et fiable pour éliminer les moustiques et bien d’autres sortes d’animaux invertébrés.
Tout ce que vous avez à faire est de l’allumer et de disperser la fumée dans l’enceinte de la pièce. Notez aussi que les résines à base d’agrumes ou de lavande peuvent s’avérer très utiles dans la chasse aux insectes. C’est une belle alternative pour profiter au maximum d’une bonne nuit de détente durant la période estivale.