La lithothérapie est un moyen utilisé pour faire bénéficier des bienfaits des pierres précieuses. On en trouve sous forme de bijoux tels que les colliers ou les bracelets. Mais, peuvent-ils être utilisés comme bijoux de sortie ?
Une option envisageable en fonction de ses besoins
Avoir des pierres précieuses sous forme de bijoux est un moyen efficace pour profiter de leurs vertus. Pour ceux qui recherchent les bienfaits d’une pierre précieuse en particulier, il faudra lire l’article complet. Bien qu’elles soient toutes adaptées pour faire un tour, il est conseillé de bien les choisir.
L’aquamarine est une pierre de couleur bleu marine ou vert qui a la capacité de procurer de la joie. Elle est par conséquent un choix parfait pour ceux qui sont de mauvaise humeur. L’agathe mousse verte et sa propriété purificatrice est idéales pour réduire les ondes négatives. Les femmes enceintes peuvent aussi opter pour cette pierre afin de réduire les contractions.
La nuance des couleurs
Jouer sur le ton des vêtements est un impératif dans l’univers de la mode pour paraître plus élégant et chic. Inversement dans la lithothérapie, les couleurs ont une grande signification puisqu’elles sont associées à une fréquence d’énergie. Il est donc indispensable de se prêter au choix judicieux des coloris pour trouver le juste milieu entre la mode et la lithothérapie.
La couleur bleue fait d’ailleurs référence à la communication et à l’ouverture du cinquième chakra. C’est une énergie essentiellement consacrée à la communication et souvent associée à la turquoise, le larymar et la calcite bleue. Il est possible de porter le bleu pour se rendre à une présentation, une réunion ou un entretien d’embauche.
A contrario, la couleur verte est assignée au chakra de l’amour. Les pierres naturelles de cette couleur renforcent le charme, l’élégance et la prestance d’un style vestimentaire. C’est un choix idéal pour se rendre à une rencontre amoureuse ou pour faire marcher son pouvoir de séduction.