La fausse licorne est une plante qui est beaucoup connue pour ces bienfaits thérapeutiques. On entend souvent parler d’elle dans les situations de fertilité et d’ovulation. On peut en prendre sous plusieurs formes et des effets secondaires peuvent survenir quand on ne respecte pas la posologie. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur la fausse licorne.
Que savoir sur la fausse licorne ?
Plusieurs hommes et femmes ont été satisfaits après avoir utilisé un produit de fausse licorne. Si vous continuez à lire cet article, vous en saurez davantage. Dans certaines régions, elle est plus connue sous le nom de plante étoilée. Une tige de fausse licorne comporte 6 feuilles et on retrouve cette plante en Amérique du Nord. Il s’agit d’un remède naturel certifié aux USA. Elle est composée d’une substance dit saponine stéroïdienne qui intervient dans la régulation des hormones et les règles. Vous pouvez en prendre sous forme de thé, en faisant chauffer pendant un quart d’heure la racine de cette plante. On peut aussi prendre de la poudre de fausse licorne ou faire chauffer cette dernière. Il existe aussi des capsules et gélules contenant la fausse licorne. Néanmoins, il faut respecter la posologie que vous voyez sur l’emballage. Dans le cas contraire, l’individu qui en consomme peut être affronter aux vomissements, maux de ventre…
Quels sont les bienfaits de la fausse licorne ?
Ce produit permet de stimuler l’action des organes génitaux mâle et femelle. Pour les femmes qui n’arrivent pas à avoir une grossesse, le fausse licorne peut résoudre ce problème. Tout en régularisant les ovaires, cette plante peut faciliter la fécondation. La fausse licorne a aussi la capacité de lutter contre les démangeaisons, la sècheresse et les autres affections du vagin. Chez l’homme, elle favorise la production, la qualité et la vivacité des spermatozoïdes. On peut en prendre pendant la grossesse pour lutter contre les nausées, mais certains docteurs interdisent la consommation, car la fausse licorne peut provoquer un avortement provoqué par son action sur l’utérus.