L’être humain à plusieurs nerfs qui lui sont très importants. Le nerf sciatique en fait partie. Ce nerf est bien plus long et très gros dans l’organisme. Il est en parfaite communication avec les muscles situés dans la jambe. De mauvaises manipulations ou habitudes peuvent créer des douleurs au niveau de ses muscles. La douleur provoquée par la sciatique peut-être soulagée en appliquant des exercices que nous verrons par la suite.
Pratiquer l’étirement de la colonne vertébrale
L’étirement de la colonne vertébrale se fait généralement dans une position assise. Le dos et les deux jambes doivent être respectivement bien droits et étendus devant vous. Consultez le site pour plus d’informations. La jambe droite doit être pliée, puis sur le côté externe de votre genou gauche, vous allez coller la cheville.
Votre coude gauche vient se plaquer sur le côté externe du genou droit en pivotant sur la partie supérieure de votre corps. Pour avoir le dos bien droit et un bon équilibre, il faut prendre appui sur les bras droits que vous mettrez derrière vous.
Pratiquer la posture dite du cobra
La réalisation de la posture du cobra est simple, souple et flexible. Elle ne vous demande pas trop d’efforts physiques. En effet, vous devriez envisager cette posture en vous plaçant sur les genoux. Ensuite, depuis votre ancienne position, asseyez-vous sur vos serres et poussez vers l’avant la partie supérieure de votre corps. Mettez contre le sol les paumes de vos mains devant vous et dépliez de façon graduelle vos jambes vers l’arrière. Placez ensuite les cuisses contre la terre et cambrez votre dos. Dans cette position, vous essayez de réfléchir votre tête pour faire pointer ça vers le ciel. Rester quelques secondes dans cette position vous fera un énorme bien.
Pour soulager une sciatique, vous devez pratiquer l’étirement de la colonne vertébrale et la posture de Cobra.