Vos yeux sont votre fenêtre sur le monde, c’est pourquoi il est important d’en prendre bien soin. Vous pouvez garder vos yeux en bonne santé en visitant régulièrement un ophtalmologiste ou en vous reposant régulièrement les yeux tout en utilisant un ordinateur. Si vous avez des problèmes de vision, vous devriez prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste dès que possible.
Prenez des rendez-vous réguliers avec votre ophtalmologiste.
Ce sont des médecins professionnels en charge de la santé oculaire. Vous pouvez également consulter un opticien ou un optométriste en cliquant sur https://ophtaroanne.fr/. Pour garder vos yeux en bonne santé, veuillez les vérifier régulièrement ou lorsque vous avez des problèmes de vision. Apprenez-en plus sur vos yeux et si vous avez des questions, veuillez consulter un ophtalmologiste. Si vous en apprenez davantage sur vos yeux et sur la façon de prévenir les maladies, vous aurez un meilleur contrôle de votre santé.
Si vous n’avez pas de problèmes de vision, vous devriez consulter un ophtalmologiste tous les 5 à 10 ans entre 20 et 30 ans. Lorsque vous avez entre 40 et 65 ans, vous devriez également consulter un ophtalmologiste tous les 2 à 4 ans. Il est également recommandé de consulter un ophtalmologiste une fois par an ou tous les deux ans lorsque vous avez plus de 65 ans.
Assez de sommeil et faites des exercices physiques
Un temps de sommeil insuffisant peut provoquer une fatigue oculaire. Les symptômes de la fatigue oculaire comprennent une irritation des yeux, des difficultés de concentration, une sécheresse ou un larmoiement excessif, une sensibilité à la lumière ou des douleurs au cou, aux épaules ou au dos. Assurez-vous de dormir suffisamment chaque nuit pour éviter la fatigue oculaire. Les adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit.
La pratique régulière d’exercice physique peut également prévenir d’autres maladies, comme le diabète. Au moins 3 fois par semaine pendant 30 minutes d’exercice peut réduire le risque de maladies oculaires graves telles que le glaucome ou la dégénérescence maculaire.