Par bilirubine, nous entendons une molécule présente dans le corps humain. C’est une molécule qui bien que présente dans le corps reste jusque là assez inconnue. C’est donc à point nommé que le présent article aborde la question.
Les différents types de bilirubine
La molécule de la bilirubine est une molécule assez compliquée à apprivoiser. Ceci est d’autant plus difficile lorsque vous n’êtes pas un acteur de la médecine. Cela vous semblera sûrement comme du charabia. Et pour en ajouter à la complexité de la chose, cette molécule existe en plusieurs types. Vous aurez à voir ici tout le nécessaire. Mais fort heureusement, la molécule existe en deux types. L’on distingue la bilirubine indirecte et celle directe. Ces deux types de bilirubine portent également respectueusement les noms bilirubine libres et conjugués. Dans l’organisme humain, nous distinguons les deux types de bilirubine. Mais il est possible de déterminer la quantité de chaque type de bilirubine. Tout dépendra du type de dosage utilisé par l’expert en médecine. Mais il faut rappeler un point très important. Il n’y a pas de dosage pour connaître la quantité de bilirubine libre. Il sera néanmoins possible de le déterminer en fonction des deux autres données. L’objectif de la vérification de la quantité de bilirubine est d’éviter tout désagrément. En effet, une quantité exagérée de bilirubine dans l’organisme peut être source de maladie. Il est donc conseillé de faire régulièrement le test.
Le rôle de la bilirubine
Pour ce qui est du rôle de la bilirubine, il n’est pas vraiment explicite. Issue de la destruction des hématies, la bilirubine est tout comme un sans objectifs dans l’organisme. Mais rien n’est au hasard et tout a forcément une explication. En effet, la destruction des hématies donne comme résultat, assez de déchets. Et c’est pour l’élimination de ces déchets que la bilirubine intervient. Il se transforme en un premier temps en une molécule. Et c’est donc à ce moment qu’il sera éliminé par l’organisme.