Dans le domaine de la médecine, il existe certaines maladies qui n’attaquent pas uniquement la personne concernée, mais elle est transmise également aux générations futures de cette personne. C’est justement le cas de L’Alzheimer héréditaire qui ne laisse pas les générations à venir en reste. Pour en connaitre plus sur cette maladie, continuez la lecture de cet article.
Qu’est-ce que c’est que l’Alzheimer héréditaire ?
Avant toute chose, sachez que l’Alzheimer héréditaire n’est pas si différente de l’Alzheimer simple. Sa particularité à elle réside dans son taux plus fort d’hérédité. Ainsi donc, l’on entend par l’Alzheimer héréditaire une maladie neurodégénéraritive grave qui se transmet d’une génération à une autre. Pour plus d’informations, voir le site ci-après. De façon plus explicite, ce type d’Alzheimer se transmet plus facilement d’ascendant à descendant. Ce qui veut dire que lorsque l’un des géniteurs est déclaré malade, il y a au moins 50 à 75℅ de chance que ses enfants développent également l’Alzheimer héréditaire en vieillissant. Il faut préciser qu’avec cette maladie, la mémoire est la partie du cerveau qui est la plus touchée.
Alzheimer : quelles sont ces causes ?
Jusqu’à nos jours, les causes de l’Alzheimer demeurent encore inconnues aux scientifiques. Cependant, il existe certaines explications qui peuvent être en attendant les conclusions des recherches par les scientifiques. En effet, pour certains docteurs, l’Alzheimer est causée dans un premier temps par la perte de certains tissus présents au préalable dans le cerveau. Dans un second temps, la mort des cellules de la mémoire et de quelques autres réflexes peut expliquer cet état de choses. Quant à l’Alzheimer héréditaire, sa cause peut être expliquée par le fait qu’elle est transmise par certains germes qui sont anormaux d’une génération à une autre de la même famille. Notons tout de même que l’Alzheimer héréditaire est une maladie qui est assez rare.