Sommaire
Même si vous évitez les déclencheurs et adoptez des habitudes saines, vous pouvez toujours subir des crises de migraine. Mais le plus important, c’est comment soulager la douleur de la migraine. Dans cet article, vous allez découvrir 3 conseils pour soulager la douleur migraineuse.
Reposez-vous dans une pièce calme et sombre
Plusieurs individus souffrant de migraine mentionnent une vulnérabilité à la luminosité et au niveau sonore. De plus ample renseignement, publié ici. Cette sensibilité peut entraîner une intensification des céphalées. La douleur causée par la lumière peut être attribuée à un groupe de cellules photosensibles dans l’œil appelées cellules ganglionnaires rétiniennes intrinsèquement photosensibles. Ils aident à maintenir les cycles veille-sommeil et la réponse pupillaire à la lumière.
Allez dans une pièce sombre et calme, et vous pourrez peut-être dormir. Les céphalées ne sont pas toutes provoquées par le sommeil, mais les substances synthétiques libérées dans votre corps pendant le repos contribuent à réduire la douleur. De plus, si vous êtes sensible aux sons, les bloquer pourrait vous aider.
Mettez une petite serviette tiède ou fraîche sur la nuque ou la tête.
Placez une compresse chaude ou froide sur votre front ou votre nuque peut soulager la douleur. Le froid peut avoir un effet anesthésiant. Cela détourne le cerveau de la migraine. Vous activez les terminaisons des nerfs à différents points où vous placez la serviette.
Pour protéger votre peau, gardez un chiffon entre votre peau et un sac de glace. Si vous utilisez une compresse froide commerciale, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites où des produits chimiques pourraient s’échapper et potentiellement nuire à vos yeux.
Certaines personnes peuvent préférer une compresse chaude. En effet, la température peut contribuer à relaxer les mouvements des différents tissus. Vous pouvez également tenter de faire un bain chaud.
Hydratez-vous agressivement
La déshydratation est un déclencheur de ses maux de tête. Rester hydraté entre les attaques peut donc aider à en prévenir certaines. Une fois que vous ressentez une migraine, une hydratation agressive peut aider à raccourcir la durée de votre attaque. Boire beaucoup d’eau peut aider aussi.
Vous avez du mal à boire suffisamment d’eau. Essayez d’aromatiser l’eau plate avec une tranche de citron ou de citron vert ou en ajoutant une petite quantité de jus de fruits. Lorsque votre eau a meilleur goût, vous pouvez en boire plus.