Quelques méthodes pour arrêter définitivement le tabac

Finir complètement avec le tabac n’est pas un mythe mais une réalité. Mais quelles en sont les méthodes pour bannir la consommation du tabac ? Découvrons ensemble les quelques méthodes que nous avons énuméré pour vous.

 Psychothérapie comportementale

Les techniques de psychothérapie comportementale aident les fumeurs à arrêter de fumer en les aidant à mieux comprendre les pensées qu'ils associent à la cigarette. Pour plus de détails, nous sommes disponibles pour vous. Ces techniques peuvent être utilisées pour préparer l'arrêt du tabac, pendant l'arrêt du tabac ou pour prévenir les rechutes. 

Selon les experts, les séances de psychothérapie comportementale de groupe peuvent être utiles si elles sont suffisamment longues (au moins 30 minutes), si elles comptent un petit nombre de participants (8 à 12) et si le nombre de séances est suffisant. La psychothérapie permet à l'ex-fumeur de prendre conscience de son problème.

 L'acupuncture

L'acupuncture est une technique d'origine chinoise qui consiste à insérer des aiguilles dans des points spécifiques de la peau. Ces injections réduisent l'envie de fumer en activant les réseaux énergétiques. Cet effet peut également être obtenu par l'acupuncture en insérant une petite broche dans l'oreille pendant deux à trois semaines. 

Il n'est pas possible d'évaluer les résultats statistiques, mais de nombreux fumeurs qui ont arrêté de fumer en utilisant cette méthode estiment qu'elle les a aidés. L'acupuncture peut être associée à d'autres méthodes plus traditionnelles de sevrage tabagique. Les fumeurs présentant une forte dépendance à la nicotine ont souvent besoin d'une aide pharmacologique. 

 Les compétences de l'acupuncteur dépendent de la compétence

Il s'agit de cigarettes à base de plantes sans tabac et donc sans nicotine. Elles constituent une alternative aux cigarettes classiques. Les experts en tabac sont totalement opposés à ces cigarettes et demandent l'interdiction de leur vente dans certains pays européens. Les fumeurs inhalent généralement la fumée de ces cigarettes de manière intensive. Le tabac contient de nombreux agents cancérigènes et du monoxyde de carbone, qui sont dangereux pour le cœur.

 Hypnose

L'hypnose est définitivement efficace pour arrêter de fumer, bien que certaines personnes ne répondent pas à cette technique. Les résultats dépendent, entre autres, de la qualité de l'hypnothérapeute. L'hypnose peut être combinée à d'autres méthodes plus traditionnelles de sevrage tabagique. Son effet sera limité dans le temps.