L’origine de l’aloe vera

L’aloe vera est connu depuis des milliers d’années pour ses nombreuses utilisations, ses avantages et ses propriétés. De nombreuses études ont été menées sur l’aloe vera. Ses utilisations et applications sont variées, tant externes qu’internes. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas l’origine de l’aloe vera. Dans cet article, vous allez tout savoir sur l’aloe vera. 

Qu’est-ce que l’aloe vera ? 

Encore connu sous le nom scientifique « Aloe barbadensis », l’Aloe vera est une espèce de plantes de la famille des liliacées. Il a une racine plate et des feuilles vivaces. La plante est cultivée pour ses propriétés médicinales, notamment le gel d’aloe vera, et pour ses propriétés décoratives et fait partie des rituels de santé depuis des milliers d’années. On l’appelle parfois le lys du désert. Certaines cultures anciennes le vénéraient et le considéraient comme divin et sacré. 

Quel est l’origine de l’aloe vera ? 

Bien que ses origines ne soient pas claires, on trouve des traces de sa culture en Méditerranée, en Afrique du Nord, aux îles du Cap-Vert et aux îles Canaries (Lanzarote). Connu pour ses effets bénéfiques dans la Grèce antique, il a été utilisé dans la médecine traditionnelle comme agent de guérison et thérapeutique ainsi que dans la fabrication de produits cosmétiques dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avant de se répandre en Inde, en Chine et en Asie, et enfin en Amérique. 

Qu’est-ce que le gel d’aloe vera ? 

Le gel d’Aloe vera est principalement obtenu à partir de l’espèce Aloe barbadensis. Le gel d’Aloe se trouve au cœur des feuilles. Il est légèrement amer, épais, transparent et inodore. Toutes ces raisons en font la crème hydratante la plus efficace du marché. En outre, le gel d’aloe vera est utilisé dans de nombreux produits. 

Une étude a montré que le gel est efficace dans le traitement des vers buccaux. La douleur, la taille de la plaie et le temps de guérison ont été réduits de manière significative. 

Le gel d’aloe vera est un allié indispensable dans le traitement des petits problèmes d’acné (acné, points noirs, excès de sébum). Il soulage également rapidement la douleur des micro-brûlures et prévient la formation de grumeaux ou l’inflammation causée par l’irritation.

Related Posts

Pourquoi suivre une formation en massothérapie ?

Il existe plusieurs métiers qui sont liés au bien-être. La massothérapie est l’un d’eux. De nombreuses raisons peuvent vous guider

Le rôle du secrétaire médicale dans la digitalisation des soins

La digitalisation des soins est un sujet de plus en plus discuté dans le domaine médical. Toutefois, il n'est pas

Quelles sont les différentes modes de consommation du CBD ?

Le cannabidiol est un composé issu de la plante appelée cannabis. Ce composé ne présente aucun effet psychoactif comparativement à

Quels sont les bienfaits des probiotiques ?

Que ce soit pour atténuer les troubles digestifs ou lutter contre les maladies intestinales, la consommation de probiotiques à de