L’univers magique est un monde qui regorge de nombreux secrets et mystères tout aussi intriguant les uns que les autres. Cet univers a su subsister dans le temps et dans l’espace. De plus en plus de personnes font appels à la magie dans le but d’obtenir une satisfaction. Mais qu’en est-il vraiment de ce monde ?
Qui sont les sorcières ?
Le monde occidental attribue le terme de sorcière à une symbolique maléfique et à des êtres surnaturels qui volent sur des balais. La vérité est bien loin de cela. En effet, au moyen-âge, les sorcières étaient reconnues comme des médecins. Il s’agissait des femmes ayant la connaissance des plantes médicinales qui pouvaient guérir et aussi bien tuer. Aujourd’hui, les sorcières sont devenues très tendances. Par soucis, de militantisme, beaucoup de femmes s’identifient à cette image de la sorcière du moyen-âge car la sorcière est celle qui rappelle la domination masculine et les injustices subies par les femmes. Déguisement de sorcière aux chapeaux pointus sont monnaies courantes de nos jours.
Quelles sont les formes de magie ?
On peut distinguer deux formes de magie en fonction de leurs buts moraux. La forme la plus détestable de la magie appelée magie noire et la forme la plus honorable appelée magie blanche. La magie noire a des effets néfastes et foncièrement diaboliques, tandis que la magie blanche concerne une utilisation de la magie à des fins altruistes ou préventives. D’autres formes de magie ont fait leurs apparitions bien plus tard comme la magie rouge ou magie de l’amour, la magie bleue ou magie de protection et la magie verte qui a rapport à la nature et au végétal.
La lune et la magie
La lune aurait des pouvoirs mystiques pour les sorcières. Elle joue un rôle très important dans toutes les formes de magie. Certains mythes du passé racontent qu’à la pleine lune, certains hommes se transformaient en loups-garous et même que les vampires se promènent ces mêmes soirs. La nouvelle lune est idéale aux rituels de renouveau, par exemple pour entamer de nouveaux projets. La lune, cet astre magique n’a pas fini de nous surprendre