Douleur à l’estomac : causes et remèdes ?

Les douleurs que vous ressentez à l’estomac deviennent de plus en plus fréquentes. Vous vous posez la question de savoir si cela n’est pas dû à votre mauvaise alimentation ou à quelque chose du genre. Dès lors, il est primordial de se faire diagnostiquer d’autant plus qu’elles ne doivent pas être prises à la légère. Découvrez dans cet article, les causes et si possible les modes de prévention de ce mal.

Quelles sont les causes de la douleur à l’estomac ?

Avoir mal à l’estomac est la plupart du temps dû à des troubles digestifs. A cet effet, il existe deux types de trouble digestifs : les troubles digestifs fonctionnels et les troubles digestifs non fonctionnels. Les troubles digestifs fonctionnels sont occasionnés par une mauvaise digestion comme les ballonnements abdominaux. Celles non fonctionnels agissent sur la paroi du système digestif. Nous avons par exemple des brûlures d’estomac. De plus, les douleurs gastriques peuvent en être également la cause. Aller ici pour en savoir plus sur l’explication. On peut citer la gastro- entérite qui est une infection virulente. En outre, la gastrite étant une inflammation qui arrive à la muqueuse de l’estomac. L’ulcère gastrique traduisant une douleur intense dans l’estomac. Et enfin, le cancer de l’estomac développé par une tumeur maligne dans l’estomac. Cela se manifeste d’ailleurs par des nausées chroniques sans oublier le stress qui figure parmi les facteurs.

Remède efficace pour prévenir les douleurs à l’estomac

Un certain nombres de mesure peuvent vous aider à remédier aux maux d’estomac. Pour cela, vous devez opter pour une bonne alimentation tout en évitant une consommation des épices, piments et tout ce qui est acide tout comme les boissons sucrées et gazeuses. Songez à prendre le temps nécessaire de bien marcher les aliments avant de les avaler. Aussi, assigner une limite au stress et développer si possible une activité physique sportive. Il est nécessaire de limiter au maximum l’abus des repas trop gras et sucrés. Notons qu’une intervention chirurgicale est indispensable pour les cas critiques.

Related Posts

L’origine de l’aloe vera

L'aloe vera est connu depuis des milliers d'années pour ses nombreuses utilisations, ses avantages et ses propriétés. De nombreuses études

La légende du fameux gland de lait

Comme pratiquement 90 % de la population, vous n'avez peut-être jamais entendu parler du gland de lait et n'avez aucune

Quelques astuces pour améliorer sa santé mentale

Pour être à cent pour cent de ses capacités, l’être humain doit avoir une santé mentale au haut niveau. Comment

Pourquoi prioriser les produits bios pour le bien-être sanitaire ?

En matière sanitaire, il vaut toujours mieux prévenir les risques de maladie. L’alimentation bio est sans doute un remède qui