Comment se déroule le massage ayurvédique et quels sont ses bienfaits ?

Dans la médecine traditionnelle indienne, plusieurs pratiques ont pour but de procurer à l’être humain une sensation de confort et de bien-être. Parmi elles, figure le massage ayurvédique encore appelé massage abhyanga. Afin de mieux profiter de ce massage, il faut savoir beaucoup à propos. Cet article vous présente alors le déroulement du massage ayurvédique et les merveilles qu’il cache.

Comment se déroule le massage abhyanga ?

Le massage ayurvédique existe depuis des millénaires dans la culture indienne. Sa pratique nécessite certaines méthodes que vous pouvez découvrir en allant sur https://baigneuseendevenir.com/ . Avant de commencer le massage proprement dit, il faut d’abord apprêter les huiles et la personne à masser. Cette dernière doit être une sauf qu’avec un linge bien propre, ses parties génitales seront cachées. Le masseur va chauffer l’huile qu’il va utiliser. Il n’y a pas une manière spécifique de faire le massage. 

L’essentiel est de reconnaître les endroits où il faut plus de mouvements et les endroits où il n’en faut pas. Le masseur va maintenant appliquer les huiles sur le corps du massé et les modeler avec beaucoup de soins. En fonction de la partie que le masseur veut modeler, le massé prend une position donnée. À la fin, certains liquides supplémentaires sont appliqués sur le corps et l’intéressé va prendre une douche sans un savon.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Les avantages de cette pratique de la médecine traditionnelle asiatique sont très nombreux. Tout d’abord , elle permet de garder ceux qui le pratiquent régulièrement très sereins loin de tout stress. L’application de l’huile sur le cuir chevelu et sur la peau permet aux cheveux de devenir plus brillants et plus nombreux. 

La peau est nourrie en profondeur et retrouve une certaine clarté. Ses bienfaits s’étendent aussi sur le système circulatoire et digestif. Vous allez remarquer que le sang va circuler plus facilement et vous ne serez plus confronté aux problèmes de constipation. Votre système immunitaire devient plus résistant et votre corps retrouve une importante souplesse.

Related Posts

L’origine de l’aloe vera

L'aloe vera est connu depuis des milliers d'années pour ses nombreuses utilisations, ses avantages et ses propriétés. De nombreuses études

Douleur à l’estomac : causes et remèdes ?

Les douleurs que vous ressentez à l’estomac deviennent de plus en plus fréquentes. Vous vous posez la question de savoir

La légende du fameux gland de lait

Comme pratiquement 90 % de la population, vous n'avez peut-être jamais entendu parler du gland de lait et n'avez aucune

Quelques astuces pour améliorer sa santé mentale

Pour être à cent pour cent de ses capacités, l’être humain doit avoir une santé mentale au haut niveau. Comment