Astuces pour utiliser son Brasero en parfaite sécurité

De plus en plus de personnes s’équipent de grilles brasero. En effet, cet appareil ne sert pas uniquement à la cuisson des plats et des grillades mais aussi il apporte un peu de chaleur à une table ou à un coin salon sur votre terrasse de jardin. L’aspect convivial du brasero est très apprécié. Découvrez dans cet article comment utiliser son brasero en parfaite sécurité.

Précautions de sécurité avant utilisation

Avant d’acheter un Brasero Grill, veuillez vérifier les réglementations de votre ville concernant cet équipement. Car, certaines rares villes interdisent tout simplement l’usage des braseros et/ou réglementent la construction des cheminées. Vous pouvez consulter ce site pour plus de précisions. Par précaution, apportez un extincteur au cas où le feu deviendrait incontrôlable. Aussi, les gants seront un accessoire indispensable. 

Ensuite, assurez-vous de choisir le bon emplacement. Pas à l’intérieur, mais à l’extérieur sur des surfaces planes à cause de la fumée. Les barbecues Brasero doivent également être éloignés des arbres, surtout en été, ou des objets qui pourraient prendre feu. Concernant la grille brasero elle-même, il est conseillé de mettre quelques centimètres de sable sur le fond avant utilisation pour absorber la graisse de cuisson

Conseils pendant l’utilisation

Tout d’abord, si vous avez des enfants, assurez-vous de leur parler des dangers, y compris des prédictions. Ensuite, assurez-vous de surveiller constamment le brasier afin qu’il respecte les instructions. Lors de l’allumage d’un feu, n’utilisez pas de produits tels que l’alcool ou l’essence, mais utilisez des produits naturels et des fermetures à glissière à la paraffine si nécessaire.

Recommandations après utilisation

L’eau n’est pas recommandée pour les feux de brasero ou de cheminée mexicaine. Car ce dernier peut facilement se détériorer dans le sol et au contact de l’eau. Au lieu de cela, laissez le feu s’éteindre tout seul. Les feux grillés dans des braseros en fer, en brique ou en ciment peuvent être éteints avec de l’eau. 

Enfin, les braises ne peuvent être retirées que lorsqu’elles sont complètement éteintes. Aussi, en hiver, il est judicieux de protéger votre brasero des intempéries. Cela peut le protéger en le dissimulant à l’intérieur du modèle mobile ou à l’extérieur selon le matériau utilisé.

Related Posts

Smegma : fonctions, rôle et retrait

Smegma est une décharge grasse blanche ou légèrement jaune qui s'accumule à la fois sous le prépuce chez l'homme et

Comment entretenir sa chevelure ?

Pour un entretien adéquat de votre chevelure, il serait important de veiller à choisir les bons produits pour vos cheveux.

Le Yoga aérien: déroulement et bienfaits

Lorsque vous aimez pratiquer le yoga, il faut savoir qu'il en existe sous diverses formes. Et ce serait bien pour

Quels sont les avantages d’utiliser Nutrilim 24 ?

De nos jours, la priorité de tous est le bien-être et un corps de rêve. Pour l’atteinte de cet objectif,