Astuces pour choisir son fond de teint en fonction de la couleur de sa peau

Se rendre beau ou belle devant tout le monde est le désir de plusieurs personnes. Sachiez que vous n'avez pas besoin d'un maquilleur professionnel avant de vous rendre attrayant même si le rôle de ce dernier n'est pas à négliger. Néanmoins, il y a des notions essentielles à maitriser dans le domaine. Alors, comment choisir son fond de teint en fonction de la couleur de sa peau? Découvrez la réponse dans l’article suivant.

Trouver la bonne couleur adaptée à votre fond de teint

Vous ne pouvez pas vouloir agir sur votre peau sans connaître au préalable la couleur de votre peau et le genre de fond de teint qui pourra marcher avec elle. Pour connaître la couleur de votre fond de teint, cela nécessite toute une étape. Pour  en savoir plus, allez à la source. D'abord, vous venez définir votre teint. Ensuite, vous devez aussi connaître votre carnation c'est-à-dire la couleur de votre peau. Votre sous-ton est également à maitriser. Pour maîtriser votre teint, ce n'est pas une grande chose. Il suffit de continuer dans ce que vous avez l'habitude de faire chaque jour. C'est-à-dire prendre soin de votre teint en vous lavant chaque fois et en prenant soin de lui. N'oubliez pas que le teint, c’est un ensemble de sous-ton, d'une couleur qui reste pour tout une vie. La carnation quant à elle n'est rien d'autre que la couleur de votre peau. Pour maîtriser votre sous-ton, il est nécessaire d'avoir une idée des trois types de sous-ton (chaud, froid, neutre) qui existe et les méthodes pour les identifier. Si vous arrivez à franchir ces étapes, vous parviendrez à connaître le coloris de votre peau et cela vous permettra de choisir une totalité de fond de teint au plus proche de votre couleur naturelle.

Harmoniser votre fond de teint à votre carnation et à votre type de peau

Après avoir trouvé la bonne couleur adaptée à votre fond de teint, c'est maintenant le moment de l'harmoniser  avec votre couleur de peau et avec votre type de peau. Pour y parvenir, il est urgent d'associer les fonds de teint aux types de peau. Par exemple, pour les peaux grasses, il est préférable d'adapter le fond de teint à texture matifiante avec un fini plutôt poudré que liquide ou crémeux. Pour une peau sèche, un fond de teint à texture crémeuse et fondante, enrichi en actifs hydratants (Aloe Vera, beurre de karité, noix de coco, etc.) est mieux. Si vous avez une peau mixte, préférez un fond de teint pour peau normale. Votre peau est acnéique, un dermatologue est mieux placé pour vous conseiller. Enfin, pour les gens de peau sensible, rendez-vous dans une pharmacie ou une parapharmacie pour être conseillé.