Si choisir une fragrance paraît facile aux professionnels de l’industrie savonnière, c’est loin de l’être dans le cadre d’une fabrication domestique. En fait, nombreuses sont les personnes qui se cassent la tête dans le choix de fragrance. Elles ont l’embarras de choix et n’arrivent pas à se décider. Il existe pourtant une liste d’astuces pouvant les aider à faire un choix en toute simplicité. C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.
Tenir compte de la concentration en parfum
Toutes les fragrances n’ont pas une même concentration en parfum. Il faut savoir faire le choix. Pour savoir comment choisir une fragrance pour savon, nous vous invitons à lire cet article. En effet, il y a des fragrances qui fabriquées avec un extrait de parfum. Il faut alors savoir que la concentration est très forte et il faudra faire attention. Si vous êtes allergique à ce type de parfum, nous choisissez pas cette fragrance. On l’appelle également un essence. Ce n’est pas dilué ou du moins, pas assez. Après cela, il y a les fragrances dont la préparation a été faite avec l’eau de savon. Elle est moins concentrée que l’essence mais plus concentrée que l’eau de toilette. Finalement, il y l’eau de toilettes qui a une senteur légère.
Prendre en compte la saison
Afin de mieux faire le choix de votre fragrance, il est tout aussi important de penser à la saison qui sera d’actualité lors de l’usage du savon. Si c’est l’automne, les fragrances au parfum gourmand sont convenables. Ce sont des parfums faits avec des fruits murs. Mais si c’est en hiver, les parfums poudrés sont bons. Ils vont cajoler votre corps et vous feront un bien sensationnel quand vous utiliserez le savon. Les fragrances florales sont bonnes pour le printemps alors qu’en été, il est conseillé d’utiliser des fragrances fraîches. Il a possibilité d’alterner vos fragrances. Ainsi dans la journée, vous pouvez commencer avec un type et finir avec un autre. De la même façon, vous pouvez les mélanger tout en prenant en compte vos allergies.